Skip to main content

Fiscalité des projets immobiliers - Saison 3


Les indispensables de la fiscalité liées aux opérations et mutations immobilières et les régimes applicables aux particuliers, promoteurs et marchands de biens.

À propos du cours

Fiscalité des terrains à bâtir et de l’immobilier neuf, TVA, droits d’enregistrement, régime fiscal des profits et des plus- values immobilières, taxes d’urbanisme,... la fiscalité des projets immobiliers est une problématique rencontrée par tous les professionnels : géomètres-experts, économistes de la construction, architectes, collectivités, promoteurs, agent immobiliers et marchands de biens.

Parce que toute la filière est impactée, parce qu’elle se pose de multiples questions et parce que le géomètre-expert est particulièrement apte à en parler au cœur des projets, l’UNGE propose une formation à distance à tous les professionnels de la filière pour s’informer sur ces problématiques complexes.

En 6 modules, le MOOC UNGE accompagne Antoine au long de son projet : valoriser le terrain dont il est propriétaire en parcelles, vendre une partie à un lotisseur qui va lui-même commercialiser des terrains, vendre une autre partie à un promoteur immobilier qui va y mener tout un programme, garder un terrain autour de la maison familiale, etc...

Ressources documentaires, vidéos, Quiz, entrainement et suivi personnalisé, attestation, le MOOC de l’UNGE c’est une approche pragmatique pour appréhender toutes ces problématiques de manière concrète et ludique.

Rejoignez le MOOC sur la fiscalité des projets immobiliers pour :

  • Comprendre les mécanismes fiscaux applicables aux opérations de lotissement et de construction immobilières
  • Connaître les régimes applicables aux marchands de biens, aux promoteurs et aux particuliers
  • Comprendre et articuler les participations d’urbanisme
Enroll